FAQ

    J’ai reçu une facture m’indiquant un montant « restant à votre charge ». Dois-je régler la facture ?

    Le montant « restant à votre charge » correspond à la somme non prise en charge par votre caisse d’assurance maladie. Cette somme est donc à régler. Cependant, ce montant sera remboursable par votre mutuelle si votre contrat mutualiste le prévoit.

    Qu’est-ce qu’un ticket modérateur ?

    Le ticket modérateur correspond au montant de la prestation de transport sanitaire non pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie.

    Quel est le délai moyen de remboursement ?

    Le délai de remboursement moyen, une fois votre dossier administratif complet, est d’une quinzaine de jours. Ce délai peut varier en fonction de votre mutuelle.

    Est-ce que l’ensemble de la prestation de transport est remboursée ?

    Chaque cas est différent ; les modalités de remboursement sont consultables sur le site de la caisse primaire d’assurance maladie : www.ameli.fr

    Une prescription médicale donne-t-elle toujours le droit à un remboursement ?

    Non, vous pouvez vous renseigner lors de votre prise de rendez-vous (réservation de l’ambulance) ou en consultant les modalités de prise en charges des transports : www.ameli.fr

    Une prescription de transport est-elle toujours obligatoire ?

    Au même titre qu’une ordonnance, la prescription médicale de transport est nécessaire pour bénéficier d’un transport sanitaire remboursable ; cette prescription doit être établie à priori. Cependant, un trajet en ambulance peut vous être proposé sans prescription mais ne pourra faire l’objet d’un remboursement par la sécurité sociale ou votre mutuelle.

    A quelle heure va-ton venir me chercher ?

    A l’heure de prise en charge définie lors de votre prise de RDV. Le professionnel ambulancier vous guidant dans la détermination de cet horaire, en fonction de vos souhaits et des conditions de circulation liées à votre demande de transport.

    Ai-je le choix de mon ambulance ?

    Dans les cas où la prise en charge financière du transport vous incombe vous, ou votre caisse d’assurance maladie ; vous avez le libre choix de l’ambulancier. Dans le cas d’un transport qui serait à la charge de l’établissement médical ; celui-ci peut imposer l’ambulancier réalisant le transport (des liens contractuels peuvent exister).

    Puis-je être accompagné d’un proche ?

    Il est possible de se faire accompagner lors d’un transport en Ambulance sous condition de le signaler lors de la réservation.

    Quels sont les documents à fournir pour un transport en ambulance ?

    Prescription Médicale de Transport et attestation prouvant votre immatriculation à un régime d’assurance maladie.
    Si vous souhaitez bénéficier du tiers payant, il faut une attestation d’affiliation à une mutuelle santé.
    vignette ambulance bretagne groupe douillard
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